Les cryptomonnaies ont réussi depuis plusieurs années à s'imposer parmi les devises utilisées pour effectuer les transactions en ligne. Même si elles ne connaissent pas une existence physique, ces monnaies ont réussi à piquer la curiosité de la majorité des traders. Elles sont donc massivement utilisées par ces spécialistes, mais aussi par des particuliers qui s'en servent pour des achats et d'autres échanges. Elles disposent d'une multitude d'avantages, dont l'anonymat qu'elles offrent aux utilisateurs, ainsi que leur facilité d'utilisation. Il est donc important de connaitre la méthode la plus simple pour réaliser les différentes transactions avec les monnaies virtuelles.

Qu'est-ce qu'une cryptomonnaie ?

Aussi appelée monnaie cryptographique, la cryptomonnaie est une devise virtuelle qui est basée sur un système décentralisé utilisant des portefeuilles électroniques pour ses échanges. Présents sous la forme d'applications ou de services disponibles sur les sites internet tels que recoinz.com, ces portefeuilles permettent aux utilisateurs de réaliser leurs échanges de pair à pair. Les cryptomonnaies ne nécessitent donc pas la présence d'intermédiaires tels que les banques pour leur échange.

Il existe diverses déclinaisons de ces monnaies, dont le Bitcoin, le Ripple, le Litecoin, etc. Chaque version dispose d'une technologie personnelle qui permet de sécuriser les transactions entre les deux pairs. Il faut rappeler que ces différentes devises sont entièrement décentralisées et ne sont contrôlées par aucune banque centrale, à l'opposé des monnaies physiques.

Comment réaliser les opérations avec les cryptomonnaies ?

Avant d'acheter ou de vendre les cryptomonnaies telles que le Bitcoin, il est indispensable à l'utilisateur de disposer d'un portefeuille. Ce dernier est soit une application à installer sur un ordinateur ou un téléphone intelligent, soit un service proposé par des plateformes en ligne. Après son installation, certaines informations seront demandées à l'utilisateur, à l'instar du mot de passe ou d'une adresse e-mail. Il est recommandé à ce niveau de choisir des mots de passe uniques et sécurisés, mais aussi d'activer les authentifications en deux étapes en utilisant les SMS.

Lorsque le portefeuille est enfin créé, il suffit de se rendre sur les plateformes d'échanges de devises virtuelles pour réaliser des transactions. Il existe aussi plusieurs boutiques en ligne qui acceptent les achats avec ces monnaies.