Le marché des placements financiers propose de larges produits accessibles à tout profil d’épargnant voulant utiliser leurs économies d’argents et de faire une plus-value intéressante. Le placement en bourse est plus particulièrement attractif du fait de son excellent rendement. Cependant, la seule plus-value apportée n’est pas le seul critère à observer pour déterminer le meilleur placement boursier adapté à votre profil d’investisseur. Suivez donc ce guide pour vous aider à trouver les placements les plus rentables.
Se faire accompagner par un professionnel
L’étape essentielle d’une recherche de placement boursier adapté consiste à définir votre profilet style d’investisseur. En effet, la nature, la durée de détention ainsi que le support de votre placement dépendent grandement de cette démarche. Après l’élaboration de votre profil d’investisseur, vous devrez prendre suffisamment de temps pour analyser le marché afin de déterminer quel placement serait plus rentable ainsi que de choisir votre stratégie d’investissement. Il ne faut surtout pas se précipiter. C’est dans cette optique que le fait de faire appel à un professionnel est nécessaire. Un gestionnaire en action/patrimoine indépendant ou un conseiller en investissement financier comme hedios patrimoine est le mieux placé pour cela. Il saura certainement répondre à vos recherches et objectifs en vous orientant vers la solution adéquate à mettre en place parmi les offres de placements boursiers existants. Vous pouvez également passer par un broker (courtier en bourse) professionnel. Celui-ci cherchera pour votre compte les meilleurs placements répondant à vos critères d’investissement. A titre d’information, le produit H Rendement 44, de Hedios pourrait vous intéresser, il s’agit d’un nouveau placement structuré offrant une possibilité de rémunération de 10% par an et un remboursement anticipé automatique. Cliquez ici pour en savoir plus.
Passer par les comparateurs en ligne
La généralisation et diversification des placements financiers en ligne a actuellement rendu de plus en plus simple la recherched’un meilleur placement boursier. Sur des plateformes de gestionnaire financier et celles des courtiers, vous aurez accès à diverses d’informations sur les différents placements financiers et boursiers disponibles sur le marché à l’aide des comparateurs en ligne. Pratique et fluide à l’usage, ces outils ont pour fonction d’offrir unevaste vision de toutes les offres de placements en quelques clics. Ils vous offrent en plus la possibilité d’y effectuer une simulation ainsi que de connaître les caractéristiques du placement adapté à votre profil, à travers un formulaire que vous allez remplir en ligne. Une fois lancé, vous n’aurez qu’à sélectionner les contraintes de placements en bourse qui vous sembleraient meilleur.
Pourquoi opter pour le placement boursier ?
Le placement en bourse est plus particulièrement attrayant du fait qu’il propose des rendements généralement élevés. Les rentabilités d’investissements en bourse sont largement supérieures à celles des placements financiers classiques. C’est pourquoi, nombreux sont ceux qui se lancent dans l’aventure de la bourse qu’il s’agisse de banques, de sociétés d’investissement ou bien d’investisseurs privés. En achetant des actions, titres financiers vous gagnerez des rémunérations (dividende) et de plus-values en cas de revente. Ensuite, investir votre capital en bourse vous permet de disposer de gains à tout moment car vous avez la possibilité de vendre vos titres ou actions quand vous le désirez. Enfin, ce type d’investissement financier vous promet une certaine flexibilité : investir en fonction de vos moyens, profiter de dispositions fiscales avantageuses… Il faut toutefois garder à l’esprit qu’investir en bourse ne vous garantit en aucun casun revenu fixe et régulier. Puis, le risque de perte est réel. Il ne faut donc placer que la somme que vous pouvez vous permettre de perdre et dont vous n’avez pas besoin d’en disposer à court terme. Les professionnels en gestion financière comme hedios vous conseilleraient de diversifier votre portefeuille d’investissements, afin de minimiser vos risques, en tant qu’investisseur.
Le compte titres, le PEA, assurance vie multi support : les différents comptes pour investir en Bourse Pour investir en bourse, il est obligatoire d’ouvrir un compte auprès d’un intermédiaire financier : banque, gestionnaire d’actif ou de patrimoine ou courtier. Le compte titre et le PEA sont deux des supports les plus connus pour investir sur les marchés financiers de la bourse. En détenant un compte-titres, vous pouvez investir sur une variété de titres financiers sans vous soucier des contraintes particulières, ni d’âge minimal ni de montant minimal à placer. Aucun plafond de versement n’est donc requis. Cependant, il est moins avantageux en matière de fiscalités, puisque vos profits sont imposés au prélèvement forfaitaire unique à 30%. Le PEA ou plan d’épargne en action quant à lui, est un support fiscalement très avantageux pour l’actionnaire détenteur de compte actif depuis au moins de 5 ans, grâce à une exonération d’impôt sur le dividende et la plus-value. En revanche, le PEA exige un plafond de versement fixé à 150 000 euros et ne permet d’investir que sous forme d’actions des sociétés dont le siège social se trouve au sein de l’Union européenne ou dans l’espace économique européen. Vous pouvez aussi détenir des actions et autres produits financiers via un contrat d’assurance-vie multi support. Cette option vous offre la possibilité de profiter de conditions fiscales de votre assurance vie ainsi que d’une large variété de fonds financiers.