Les options binaires constituent une option de choix pour ceux qui veulent arrondir leurs fins de mois ou gagner de l’argent rapidement. Un trader d’options binaires peut en effet à tout moment toucher le fruit de ses investissements auprès de son courtier. Ce dernier peut cependant lui demander quelques documents avant de lui transférer ses fonds.

Pourquoi choisir les options binaires

Le trading d’options binaires constitue une autre facette de la bourse en ligne. Il permet à tout un chacun, indépendamment de son expérience, de faire des profits en spéculant à court ou très court terme sur l’évolution du cours d’un titre. Il suffit d’ouvrir un compte sur la plateforme d’un courtier en ligne, d’indiquer le montant à investir et de choisir la nature de l’option. Il s’agira d’une option call si l’on anticipe l’augmentation de la valeur du titre et d’une option put si on anticipe une baisse. Les opérations des options binaires se déroulent sur un très court laps de temps. Il suffit parfois de 15 minutes au trader pour constater s’il a bien spéculé ou non. Il est possible de réaliser ensuite des gains pouvant aller jusqu’à 85 % de l’investissement initial. Les pertes quant à elles, se limitent à la valeur de l’ordre passé. Une fois qu’il a constaté qu’il a fait un gain, le trader peut ensuite demander à faire le retrait de ses fonds, les formalités pour ce faire diffèrent d’un broker à un autre.

Comment effectuer des retraits avec les options binaires

Le trading d’options binaires est incontestablement une manière efficace de faire des gains boursiers importants en peu de temps. Il appartient ensuite aux traders de décider de ce qu’ils vont faire de leurs gains : les réinvestir ou effectuer leur retrait. Il est tout à fait légitime que les investisseurs qui ont réalisé des gains avec les options binaires effectuent le retrait des fonds qu’ils ont gagnés auprès de leur courtier. Ce dernier leur demandera alors des documents à fournir pour leur permettre de les régler tels que la photocopie recto et verso de leur carte d’identité ainsi, la photocopie de leur carte de crédit et un justificatif de domicile de moins de trois mois (généralement une facture d’eau ou d’électricité suffit à cet effet). Attention : avec les cartes bancaires, il est impératif de bien veiller à ne pas faire apparaître le pictogramme de sécurité qui doit rester secret. Le cas échéant celui-ci pourra être caché avec un morceau de papier épais au moment de la photocopie. Le courtier transfère alors les fonds sur son compte bancaire et il pourra faire ses retraits comme à l’accoutumée. Le trader peut aussi utiliser un portefeuille électronique sécurisé avec lequel il pourra approvisionner son compte chez le broker plus tard. Au moment de choisir un courtier, il ne faut pas hésiter à vérifier sa réputation sur Internet pour vérifier s’il est bon payeur. Les sites de brokers sont très nombreux et certains sont malheureusement peu recommandables.