La culture, la sculpture, la littérature, l’art artisanal, le peinture français sont considérés comme secteurs dont le monde parle souvent niveau d’excellence. Alors que ces domaines regroupent tout un ensemble de métiers et de quotidiens nationaux,  beaucoup nécessitent un talent très spécifique et bien de compétences novatrices.

Made in France, la valeur culturelle française

En termes de patrimoine culturel et littéraire, les artisans d’art sont parfois considérés comme les derniers représentants d’un travail manuel à la fois précis qui permet de conserver les moments ou autres mobiliers et immobiliers liés à l’histoire française. Mais le secteur de la culture ne reste pas seulement au niveau de la conservation. En France, ce secteur fait partie des secteurs les plus rentables et les plus innovants. On dénombre en ce moment près de 40 000 entreprises qui occupent ce secteur. Et dont la plupart sont composés essentiellement de PME et quelques institutions nationales comme les musées… En sculpture, le fait d’imposer seulement la marque « made in France » engage le pays dans la fabrication d’art et de culture de valeurs sûres, mais également, c’est un gage de qualité voire de luxe. Afin que ce métier d’art et de culture puisse prospérer, ces secteurs culturels et artisanaux se ruent également au service d’architectes, d’art peinture et même de designers. Ces derniers usent tous leurs savoir-faire dans le renouvellement afin que la tradition profite d’une tout autre innovation. Pour savoir plus cliquez ce lien www.cratzy.fr

France, parcours d’art : un événement à ne pas manquer

Le Parcours de l’art ou association loi 1901 créée en 1995 organise un événement annuel dans le but de promouvoir, mais également de soutenir toute création contemporaine dans les quotidiens des Français tels que l’art peinture, sculpture, littérature, etc. Aussi, cet événement a pour but de favoriser les rencontres entre artistes et publics qu’ils soient sculpteurs, plasticiens ou autres. Et pour ce faire, l’ensemble de la manifestation demeure gratuite et accès libre pour tous. C’est à partir de là que se trace un l’itinéraire et un art  destiné à tout visiteur qui veut découvrir ces lieux emblématiques.

Lyon, la 2e ville culturelle de France

Eh oui, si vous ne le saviez pas, Lyon regorge plus de musées notamment le Musée des Confluences qui ouvert en décembre 2014 au Musée d’Art contemporain, tout en passant par le Musée de la Résistance ou l’Institut Lumière. À partir de là, vous pourrez vous mettre dans bain sur l’histoire et le patrimoine lyonnais. Et ce n’est pas tout ! Cette cité culturelle est connue comme une ville rythmée avec ces 21 000 événements qui se déroulent tout au long de l’année à savoir des salons, des concerts, des pièces de théâtre et même des festivals… Et n’oubliez pas que les plus grandes activités internationales comme la Bisannuelle de la danse ou bien la Bisannuelle de savoir-faire contemporain, les Nuits acoustiques ou encore l’inéluctable fête des illuminations se passent essentiellement à Lyon. De plus, Lyon est une ville historique de la France, en 1998, elle est inscrite au Patrimoine de l’UNESCO, ce qui fait qu’il est le 2e site Renaissance le plus important d’Europe après Venise.