L’euro baissait face au dollar ce lundi même si ce dernier devrait être pénalisé par les chiffres de l’emploi qui ne répondent pas à l’attente des investisseurs.

Forex : L’euro en baisse face au dollar malgré des indicateurs économiques décevants aux États-Unis

L’euro s’échangeait contre 1,2995 USD vers 9 heures 45 alors qu’il valait encore 1,3004 USD vendredi soir. Le billet vert est loin de se contracter face à la monnaie européenne même si le nombre de nouveaux emplois créés en mars est loin de correspondre aux attentes des analystes. Ces derniers tablaient en effet sur la création de 192 000 nouveaux postes alors que seuls 88 000 ont été effectivement créés. Le taux du chômage est quant à lui passé de 7,7 % à 7,6 %. La Fed se sert de ce repère pour déterminer la croissance économique des États-Unis en vue d’adapter la meilleure politique monétaire pour soutenir sa croissance. L’euro de son côté est plombé par les craintes des investisseurs face à la situation financière qui prévaut dans la zone. En effet, au Portugal, quelques mesures d’austérité avaient été jugées anticonstitutionnelles par la cour constitutionnelle. Le pays a donc été sommé par la commission européenne de trouver d’autres alternatives pour que le pays puisse atteindre ses objectifs budgétaires. En France, le ministre des Finances Pierre Moscovici avait annoncé que le gouvernement n’attendait plus que 0,1 % de croissance pour l’exercice 2013. La croissance pour 2014 est attendue à 1,2 %.

Options binaires : les informations à ne pas rater par les traders

Peu d’événements notables bouleverseront le cours de la paire EUR/USD ce lundi. L’indice de confiance des investisseurs Sentix sera connu à 10 heures 30 avec un consensus à -13,1. La production industrielle outre-Rhin sera publiée à 12 heures. Les analystes espèrent une progression de 0,3 % contre une stagnation le mois précédent.