La compréhension et l’utilisation de la méthode Fibonacci pour trader les options binaires et amasser des gains conséquents avec les options binaires n’est en réalité pas aussi complexe que l’on pourrait le penser. Ce mode de trading se repose sur l’émission d’une hypothèse sur la tendance que prendra le cours d’une action.
La compréhension et l’utilisation de la méthode Fibonacci pour trader les options binaires et amasser des gains conséquents avec les options binaires n’est en réalité pas aussi complexe que l’on pourrait le penser. Ce mode de trading se repose sur l’émission d’une hypothèse sur la tendance que prendra le cours d’une action, d’une paire de devises, d’une matière première ou d’un indice tel que le Nasdaq. En effet tous les marchés financiers peuvent servir de support pour spéculer les options binaires. Ainsi donc l’investisseur devra estimer si le cours de l’actif sous-jacent de son option binaire sera ta la hausse ou à la baisse à la fin d’une période de temps pouvant varier de quelques minutes à un mois voire plus. Cette prédiction s’avère être juste le spéculateur se verra récompensé par le versement d’une prime pouvant dépasser les 500 % selon les courtiers en ligne.
Estimer plus précisément la tendance future des cours
Comme il s’agit de spéculer sur deux valeurs exclusivement baisse du marché ou du marché. Le trading d’options binaires de par son mode de fonctionnement offre 50 % de chances de réussir un trade gagnant et par conséquent de ramasser une belle somme d’argent. Pour autant de nombreuses méthodes existent afin d’augmenter son capital-chance. La plus célèbre d’entre elles se base sur les travaux du célèbre mathématicien Fibonacci sur les suites de chiffres aux propriétés particulières.
Le « nombre d’or », une boussole sur les marchés
La suite de Fibonacci se décompose comme suit : 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, 89, 144… Jusqu’à l’infini. Les caractéristiques de cette suite fond que la somme de 2 nombres consécutifs est égale au nombre suivant, que le ratio entre un nombre et celui qui le suit est de 0,618, mais aussi que le ratio entre un nombre et celui qui le précède est de 1,618. Le nombre 1,618 est aussi connu sous le nom de »nombre d’or », il est utilisé dans l’architecture pour le calcul des proportions, et dans bien d’autres de secteur comme l’investissement en bourse. En effet cette suite Fibonacci permet de déterminer la probabilité d’une chute des cours après une hausse. Car bien évidemment les cours fonctionnent de manière cyclique, ainsi toute tendance qu’elle soit à la hausse ou à la baisse ne peut durer continuellement. En effet après une hausse constante, on observe inévitablement une prise de bénéfices. Tout comme après une chute marquée celles-ci se termine forcément par un rebond.
Une technique utilisée par les traders professionnels
L’utilité de la suite de Fibonacci ou encore ce que l’on appelle les ratios de Fibonacci peuvent être d’un grand secours pour trader les options binaires. Les traders professionnels utilisent régulièrement les ratios Fibonacci de 38 %, 50 %, 62 % pour effectuer leurs retracements des prises de bénéfices et rebonds, même si le ratio de 50 % et le plus utilisé. Par exemple si une option binaire évolue dans une amplitude de 30. Points, par exemple son cours le plus bas constaté et 250 tandis que le plus haut et de 180. Il est possible d’y appliquer plusieurs ratios pour définir le support en dessous duquel l’option ne descendra pas. Pour calculer ces supports il suffit de faire 180 – 30 × 50 % égal 165.
Cette méthode est utilisée pour trader les options binaires avec succès car elle permet de définir plus précisément comment la tendance va être orientée. En effet la méthode de Fibonacci permet d’évaluer le potentiel de croissance ou de chute par rapport au cours historique de la valeur de l’actif sous-jacent tradé.