L’annonce des réformes budgétaires qui visent à réduire les dépenses publiques et à augmenter les recettes a rassuré les investisseurs. Les marchés voient dans cette démarche la volonté du gouvernement espagnol à respecter les exigences de la zone. Les observateurs s’attendent déjà à ce que le gouvernement fasse une demande d’aide auprès de la Banque centrale européenne.
Les événements qui pourraient influencer la décision des investisseurs aujourd’hui sont la présentation du budget 2013 de la France ainsi que le verdict du deuxième test de résistance des banques espagnoles.
Les valeurs à suivre pour les traders d’options binaires
Bolloré a obtenu hier 22,4 millions d’actions soit 1,7% du capital de Vivendi suite à la cession de deux chaînes au groupe Canal +. Celui-ci est donc dorénavant propriétaire des chaînes Direct 8 et Direct Star. Bolloré devient ainsi propriétaire de 4,41% du capital de Vivendi, pour une valeur totale de 58,5 millions d’euros. Elles représentent une valeur boursière de 915 millions d’euros au cours actuel de Vivendi.
Recommandations : Bolloré : Call / Vivendi : Call
The Walt Disney Company et quelques filiales ont versé les fonds nécessaires au financement de la dette d’Eurodisney. La somme octroyée s’élève à 1,332 milliards d’euros. La dette Eurodisney au 30 septembre se compose de deux prêts de 1,232 milliards d’euros, un crédit renouvelable de 100 millions d’euros et 378 millions d’euros de dette octroyée par la maison mère.
Recommandations : Eurodisney : Call
Selon Arnaud Montebourg, un bras de fer commençait entre le gouvernement et ArcelorMittal ISPA.AS de Florange qui ne veut toujours par rallumer ses hauts fourneaux. Les négociations devraient continuer aujourd’hui pour que le groupe accepte des offres de reprises pour ces hauts-fourneaux.
Recommandation : ArcelorMittal : Call