Les courtiers de la bourse en ligne

courtiers de bourse

Dans la jungle des courtiers de bourse en ligne, il est important d’effectuer un comparatif avant d’arrêter son choix. En général, ce dernier se fait sur la base des frais de courtage qu’ils pratiquent et du tarif des autres prestations proposées.

Comment bien choisir les courtiers de bourse en ligne avec un comparatif

Pour effectuer des investissements facilement en bourse, de plus en plus de traders optent pour des opérations en ligne à travers des sites de courtiers virtuels. Les tarifs varient d’un site à un autre. Certaines enseignes fixent leurs prix en pourcentage des sommes spéculées tandis que d’autres affichent des frais de courtage fixes. Pour permettre à leurs membres de bénéficier de leurs services, quelques brokers prévoient également un droit d’abonnement mensuel. Par ailleurs, le trader peut aussi s’attendre à ce que son courtier lui impose une valeur d’investissement minimale.

Parmi les multiples courtiers présents sur internet, il appartient à l’investisseur de choisir son prestataire en fonction du nombre et de la valeur des ordres qu’il donne chaque mois. Il peut se rendre sur le site de certains portails spécialisés pour déterminer son profil. Sur l’interface de comparatif qui s’affiche, il n’a qu’à saisir les propriétés de son portefeuille et le nombre d’ordres qu’il compte donner mensuellement pour disposer des éléments pour faire son choix.

Le déroulement d’une opération

Le broker propose de multiples services aux investisseurs et notamment la mise en ligne permanente des informations sur l’évolution des titres. Ces renseignements sont très utiles pour tous les traders et principalement pour celui qui privilégie les options binaires. Il aura en effet toutes le cartes en mains pour choisir une option « call » s’il sent que la valeur de l’actif va monter ou « put » s’il voit qu’elle va diminuer. Par ailleurs, certains courtiers acceptent les ventes à découvert tandis que d’autres permettent à leurs investisseurs de passer des ordres d’une valeur supérieure au montant total de leur portefeuille.

Après avoir choisi son broker à partir des comparatifs de bourse en ligne, il suffit de créer un compte sur le site pour pouvoir passer ses ordres. Après cette inscription, il reste à choisir sur l’interface le nom de l’actif à acheter ou à vendre, le nombre et un cours limite. Les traders d’options binaires en ligne quant à eux, devront choisir entre une option « put » ou « call », s’ils voient juste, ils ont la possibilité de gagner jusqu’à 85 % de la somme qu’ils ont investie.Même si le fait de trader des options binaires comporte bien sûr une part de risque, le trader ne perd que le montant qu’il a spéculé lorsqu’il a passé son ordre s’il s’avère qu’il s’est trompé dans ses prévisions. Par ailleurs, les ordres passés peuvent porter sur de petites sommes, ce qui est très pratique pour les novices.