Combien de fois peut-on voir sur Internet des campagnes de publicité à propos des sites d’options binaires qui proposent des bénéfices de 800% voire plus. Les futurs investisseurs sont donc en droit de se questionner à propos de la véracité de ces informations, car avec la présence d’escroqueries avérées sur Internet, les potentiels spéculateurs sont devenus plus sceptiques, et ils ont bien raison. S’agit-il d’arnaque ou pas ? La rédaction apporte quelques éclaircissements.
Pourquoi assimile-t- on les options numériques à de l’escroquerie ?
Les escrocs bien que peu nombreux, existent bel et bien dans le trading des options numériques. Ils portent un sacré coup à la réputation de cette forme de trading très prisée par les spéculateurs du monde entier. Aujourd’hui, on n’est pas à l’abri de ses vendeurs d’espoir qui font miroiter aux investisseurs crédules les gains peu raisonnables. Certains sites malveillants font tout pour inciter les potentiels clients à dépenser de l’argent sur leur interface.
Options binaires : Arnaque ou pas ? Une question dépassée
Il est aujourd’hui insensé de dire que les options numériques riment avec l’escroquerie. Les défendeurs de cette affirmation sont soit des mauvais perdants, soit des traders non avertis victimes des agissements d’escrocs qui ternissent l’image d’un mode de trading apprécié par les spéculateurs du monde entier, du fait notamment de sa simplicité et de sa forte rentabilité. En réalité, les options digitales sont loin d’être une tromperie, il faut tout simplement suivre quelques conseils précieux pouvant aider les clients-investisseurs à éviter les pièges des soi-disant « faiseurs de fortunes ».
Conseils pour éviter les arnaques
Dans la cadre du trading des options binaires certains brokers sans scrupule useront de tous les moyens pour arnaquer les internautes en leur soutirant de l’argent. Pour ne pas tomber dans leurs filets, il faut éviter les courtiers qui demandent les identifiants, les codes, les mots de passe… Il faut aussi éviter ceux qui demandent des renseignements par téléphone par exemple et le genre de courtier qui tente le client avec un slogan du genre : gagner de l’argent en peu de temps sans même faire des efforts. Dans tous ces cas il y a risque d’arnaque. Il ne faut pas non plus suivre les conseils qui suggèrent de doubler la mise en cas de perte (Martingale). Puisque le risque de se faire plumer est plus grand pour les novices que pour les expérimentés, il est conseillé de se former un minimum afin de maîtriser les techniques de base du trading.