Options binaires : bien débuter

Les options binaires s’adressent aussi bien aux néophytes qu’aux traders professionnels. Pour débuter avec les options binaires, il suffit d’en connaître les principes de base et de réaliser ses premiers placements.

Comment débuter avec les options binaires ?

Trader des options binaires permet de faire rapidement des profits, de limiter ses risques et de gagner de l’argent en temps réel. Pour débuter avec les options binaires, une connaissance au préalable de leur mode de fonctionnement est nécessaire. Une fois cette étape passée, pas besoin d’être un expert ou d’être un analyste financier pour réussir, chaque investisseur est en mesure de remporter des gains colossaux, jusqu’à 85 % de la mise initiale chez certains brokers.

Le principe est très simple avec les options binaires. L’investisseur n’a le choix qu’entre deux options. Il a donc une chance sur deux de gagner une plus value sur son placement. La première option consiste pour lui à miser sur la hausse probable de la valeur d’un sous-jacent, sur un délai prédéfini. Dans ce cas, il choisira une option « call ». S’il pense au contraire que cette valeur va baisser à l’échéance fixée au départ il choisira une option « put ». Toutes ces opérations s’effectuent en ligne grâce à l’intervention des sites spécialisés appelés communément brokers. En cas d’erreur de prévision, les pertes sont limitées au capital initialement investi. C’est pour cette raison qu’il est toujours préférable pour débuter avec les options binaires de miser sur un petit montant et sur une durée très courte. Si le broker ne propose pas de bonus, quelques euros suffisent pour découvrir, comprendre, commencer et gagner avec les options binaires. Il est ensuite possible d’augmenter progressivement le montant du placement, tout en restant dans la limite du raisonnable bien évidemment, au fur et à mesure que l’on maîtrise toutes les stratégies.

A qui s’adresser ?

Pour débuter avec les options binaires, l’ouverture d’un compte chez un broker est indispensable. Le choix de l’intermédiaire doit se faire en toute connaissance de cause. Renseignez-vous sur sa fiabilité via les réseaux sociaux ou communautaires. Cherchez sur les forums les meilleures adresses et privilégiez les brokers de type « Purs broker » au « market makers ». Ces derniers sont des animateurs de marché et n’hésiteront pas à parier contre vous lors d’une transaction, ce qui n’est pas tout à fait à votre avantage. Les « Purs broker » ou broker en dealing desk, en revanche, offrent la plupart du temps une plus grande transparence dans les opérations et les prix, et ne risquent en aucun cas de nuire à votre placement.