Lorsqu'il s'agit de trading en ligne, il est impossible et surtout faux de ne regarder que les gains possibles. Les risques du trading en ligne sont en fait toujours cachés et ne peuvent être éliminés. Comment alors? La principale chose à retenir est que les risques qui viennent d'être mentionnés peuvent être maîtrisés et minimisés. Si vous vous demandez comment, nous avons créé un guide juste pour répondre à votre question. Ceci est un examen de 7 astuces simples, grâce auxquelles vous pouvez minimiser vos risques de trading en ligne. Quelles sont les sept astuces pour minimiser les risques du trading en ligne? Ici, ils sont résumés de manière claire et pratique:
  • Etudier les marchés
  • Utilisez les bons outils financiers
  • Adoptez la gestion de l'argent
  • Évitez les forums
  • Pratiquez sur un compte démo
  • Diversifiez votre portefeuille
  • Choisissez des plateformes sûres et réglementées
75% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, nous avons également créé un index que vous pouvez utiliser pour choisir les sujets qui vous intéressent le plus et en savoir plus sur eux.

Risques de trading en ligne: 7 astuces pour les minimiser

Voici une revue complète avec les 7 astuces pour minimiser les risques du trading en ligne et fonctionner avec succès.

L'importance de l'étude

Avant de commencer à expliquer, concrètement, comment les risques de trading peuvent être évités, nous voulons nous concentrer sur l' importance de l'étude . Vous ne pouvez pas trader en ligne sans savoir comment cela fonctionne et quels sont les outils que vous pouvez utiliser pour obtenir les meilleurs résultats. Prenons un exemple concret: grâce au stop loss il est possible d'établir à l'avance, pour chaque opération, quel est le montant maximum que vous êtes prêt à perdre. Les Stop Loss aident les traders professionnels à limiter considérablement les pertes, même lorsqu'ils se trompent. La beauté est que toutes les meilleures plateformes de trading fournissent des Stop Loss et pourtant les débutants ne les utilisent souvent pas et subissent donc des pertes de trading importantes. Pourquoi ne les utilisent-ils pas? Simple, car de nombreux débutants ne savent même pas qu'ils existent ! Pour cette raison, nous invitons chacun à étudier le trading en ligne avant de commencer à opérer. Ce cours a rencontré un énorme succès pour les raisons suivantes:
  1. C'est totalement gratuit tandis que d'autres cours de trading, beaucoup moins bons, sont payants et coûtent cher.
  2. Utilisez un langage simple que tout le monde peut comprendre. D'autres cours sont rédigés avec des termes techniques que seuls les professionnels connaissent et sont donc totalement inutiles pour les débutants (ou peut-être inutiles en général).
  3. Très pratique : il explique exactement ce que vous devez savoir pour gagner de l'argent avec un trading sans risque et ne perd pas de temps avec la théorie.

L'importance des bons outils

Analyser les risques de trading en ligne et les astuces utiles pour les minimiser, c'est d'abord réfléchir aux bons outils pour opérer, à savoir les CFD (Contracts for Difference) . Les instruments dérivés, répandus depuis une vingtaine d'années, permettent d'opérer en répliquant la performance de l'actif. Ils représentent l'astuce la plus efficace pour minimiser le risque de volatilité, qui caractérise pratiquement tous les actifs disponibles sur les courtiers. Grâce à eux, en effet, il est possible de gagner quelle que soit leur performance et d'obtenir des bénéfices même en cas de perte de part. Ce qui compte, en fait, c'est d'ouvrir la bonne position entre longue (achat) et courte (vente), en devinant la tendance de temps en temps. Les CFD sont sans aucun doute très avantageux en matière de trading: simples à gérer, ils fournissent le spread comme seul fardeau économique (il n'y a pas de commissions de trading ). Cependant, nous devons considérer qu'il s'agit de produits à effet de levier. Cela signifie qu'ils vous permettent d'amplifier vos gains commerciaux. Dans ce cas, l'excellent niveau de confiance avec les mécanismes de stop loss est d'une grande importance , grâce auquel il est possible d'indiquer au courtier le bon moment pour arrêter les pertes. Bien que l'on parle souvent d'acheter des crypto-monnaies et des actions, les CFD sont la meilleure solution pour gérer ces actifs. Pour vous aider à comprendre l'importance des Contracts for Difference, nous vous donnons l'exemple de 2017, l'année d'or des crypto - monnaies . En 2018, les prix ont chuté, mais ceux qui utilisaient les CFD étaient toujours en mesure de rapporter d'immenses gains en spéculant à la baisse.

Les avantages de la gestion de l'argent

Nous le répétons: lors du trading en ligne, vous devez considérer que certaines opérations peuvent être perdues. Même les meilleurs traders doivent gérer cet aspect et y faire face avec une astuce aussi simple qu'importante: la gestion de l'argent. Lors de l'adoption de cette approche stratégique, il est nécessaire d'identifier plusieurs étapes. Voici ce qu'ils sont:
  • Examen de la situation du capital disponible.
  • Affectation de 2/3% du capital total à chaque opération.
  • Appel à arrêter la perte après l'ouverture du poste.
Une fois ces étapes terminées - comme vous pouvez le voir, elles sont très simples - vous devez considérer le drawdown , c'est-à-dire le risque maximum du portefeuille. De toute évidence, le trader doit envisager la possibilité que tous les stop loss fixés soient déclenchés. Pour cette raison, les commerçants doivent se trouver avec un capital suffisant pour continuer à négocier. De cette façon, vous pouvez gérer la situation et garder sous contrôle les effets négatifs de plusieurs transactions malheureuses. Au-delà des chiffres et des pourcentages, il existe également des règles empiriques universelles . Voici ce qu'ils sont:
  1. Évitez les dépenses trop prétentieuses.
  2. Lorsque c'est possible, choisissez l'alternative la plus avantageuse d'un point de vue économique.
  3. Augmentez les dépenses sur le front le plus rentable.
  4. Encadrez les avantages attendus de chaque dépense souhaitée.
Avec ce qui précède, deux formules sont importantes dans la gestion de l'argent, à savoir celle de Kelly et celle de Larry Williams . La formule de Kelly, née dans le domaine des jeux d'argent, était utilisée dans le commerce en ligne pour comprendre combien allouer à chaque opération individuelle. La formule de Kelly est la suivante:
  • F = W- (1-W) / R
Voyons chaque élément à partir de F, qui indique la seule opération de trading en ligne. Le W, en revanche, représente la probabilité que le résultat unique soit positif. R, en revanche, est la valeur moyenne des actions clôturées en positif et de celles clôturées en négatif. La formule de Larry Williams en est plutôt une évolution. Grâce à lui, il est possible de calculer la probabilité que les actions menées sur le marché aillent dans une direction différente de celle attendue. La formule de Larry est la suivante:
  • F = (Capital x Risque%) / prélèvement maximum.
F est toujours le trade unique, tandis que le drawdown est la somme que vous êtes prêt à perdre. Les résultats à cet égard peuvent être très incertains, c'est pourquoi le professionnel ne doit pas les considérer comme trop contraignants.

Méfiez-vous des forums

Lorsqu'il s'agit de minimiser vos risques de trading en ligne, il convient de rappeler l'importance de prêter attention aux avis sur les forums. Ces espaces, en fait, sont le réceptacle des débordements de commerçants défaillants . Le pire, cependant, concerne un autre aspect. Sur les forums, en effet, on annonce très souvent des systèmes frauduleux qui promettent des gains stratosphériques du jour au lendemain. Ceux qui n'ont aucune expérience du trading en ligne peuvent être attirés par ces promesses, mais il ne faut pas tomber dans la tentation. Tout site / système qui prétend pouvoir gagner de l'argent du jour au lendemain sans risque est une assez bonne arnaque perpétrée par des pirates qui disparaissent avec l'argent. Des exemples d'un système? Crypto Revolt , Bitcoin Code , Bitcoin Revolution … Malheureusement, il y en a beaucoup, nous les avons soigneusement passés en revue pour avertir tout le monde des risques très sérieux de ces arnaques! Comme nous le verrons sous peu, les courtiers sérieux indiquent immédiatement que le trading en ligne avec de l'argent réel est caractérisé par des risques inévitables.

Utilisez le compte démo

Les risques de trading en ligne, nous le répétons, existent mais ils peuvent être maîtrisés dès que vous commencez à opérer. Une astuce très utile à cet égard est d'ouvrir le compte de démonstration . Nous en apprendrons plus sur ses avantages dans les prochaines lignes. Pour l'instant, rappelons-nous simplement que le compte de démonstration, comme le dit le mot lui-même, est un compte en argent réel illimité et gratuit. Tous les courtiers sérieux vous permettent de l'ouvrir, permettant à ceux qui sont nouveaux dans le trading en ligne de se familiariser à la fois avec la plate-forme et l'actif spécifique. De plus, en ce qui concerne le compte démo, il est bon de préciser que ceux qui l'ouvrent ne sont en aucun cas obligés de procéder au compte avec de l'argent réel. Les avantages de la démo sont évidents:
  • Pratiquez avec la plateforme
  • Tester les stratégies de trading
  • Former notre psychologie
Le tout avec de l'argent virtuel et sans aucun risque!

Diversification du portefeuille

Une autre astuce dédiée à ceux qui souhaitent minimiser les risques de trading en ligne concerne la diversification du portefeuille . Convenez qu'avec les CFD, il est possible de gagner même si l'actif perd des parts, mais il est bon de se rappeler que, dans tous les cas, les actifs sont différents et il est conseillé de distribuer le capital de manière ciblée, en gardant à l'esprit la règle de gestion de l'argent susmentionnée. . Quant à la diversification, il est bon de se rappeler qu'il y a toujours des marchés émergents et que ces marchés sont une excellente opportunité pour le trader. En 2017, le marché émergent était celui des crypto - monnaies . En 2018, cependant, le marché le plus prometteur était celui des actions liées au cannabis . En général, chaque année, des tendances de marché très fortes peuvent être suivies pour accumuler rapidement des bénéfices financiers élevés.

Choisissez des courtiers fiables

La septième astuce, peut-être la plus importante, pour contrôler et minimiser les risques de trading en ligne concerne le choix du courtier sur lequel opérer. Comme déjà mentionné, les plateformes fiables se caractérisent par une extrême clarté concernant le niveau de risque du trading en ligne. Un autre aspect important concerne la légalité. En ce qui concerne les courtiers sérieux, en effet, il convient de n'inclure que les plateformes caractérisées par la présence de la licence Cysec et l'autorisation de Consob ou de la FCA. Sur ce dernier aspect, il faut être très prudent. Si lorsque vous êtes devant une plateforme de trading en ligne vous ne remarquez rien de ce qui vient d'être dit, il convient de fermer et de tourner ailleurs. En vertu des aspects juridiques susmentionnés, ceux qui opèrent sur des courtiers fiables ont toutes les garanties de ne pas être fraudés . Cela ne signifie pas que toutes les transactions seront automatiquement réussies. Cependant, nous le répétons, il y a la certitude d'avoir confié son argent à une entreprise sérieuse, qui répond aux règles internationales et qui protège les substances des membres dès le premier dépôt. Les courtiers dignes de considération vous permettent également d'ouvrir le compte démo et de commencer à trader sans argent réel. Les alternatives disponibles sont nombreuses et, chacune d'elles, se caractérise par des caractéristiques très spécifiques, que nous sommes sur le point d'analyser avec des revues approfondies.