Au lendemain de Thanksgiving et avec la demi-séance d’aujourd’hui, les opérations à Wall Street se dérouleront dans le calme. Wall Street devrait ouvrir en hausse aujourd’hui après le jour férié d’hier. Les opérations seront influencées par les indices économiques encourageants en Chine et en Allemagne. Par ailleurs, la demi-séance d’aujourd’hui ne sera bouleversée par aucune publication de données économiques américaines. De plus, aucun résultat d’entreprise n’est attendu, les traders devront patienter jusqu’à lundi pour reprendre leur rythme.
Place de la Bourse , New York
Trading d’options binaires : les valeurs à suivre
Un tribunal de Californie a intimé Apple de divulguer aux avocats de Samsung les termes de son contrat de partage de brevets avec HTC. En effet, selon Samsung, l’accès aux dispositifs de ce document est capital pour régler le litige entre ces deux grandes firmes.
Recommandation : Apple : Call
American International Group ou AIG va ouvrir une coentreprise avec le chinois PICC Life pour entrer sur le marché chinois. Le groupe va y vendre des assurances-vie de même que des prestations d’assurance et de réassurance. Par ailleurs, il projette la souscription de 500 millions USD pour entrer sur la Bourse de Hong Kong.
Recommandation : AIG : Call
Selon les rumeurs Citigroup pourrait vendre ses actions de Grupo Aeromexico en raison de son programme de cessions d’actifs non stratégiques. Actuellement, Citigroup détient 37 % du capital de la compagnie aérienne.
Recommandation : Citigroup : Call
Wal-Mart est prêt à entamer la période d’achats de Noël qui débute aujourd’hui, le « Black Friday ». L’activité de cette firme en Inde est cependant gênée par des affaires de corruption qui ont conduit à la suspension de son directeur financier et plusieurs autres salariés. Outre l’Inde, des investigations sur des faits qui enfreindraient la loi américaine dont aussi menées en Chine et au Brésil.